Cell-ion la machine d’aide à l’indécision

Prendre des indécisions

J’ai créé cell-ion pour que vous puissiez expérimenter le sens de la vie

« Dieu ne joue pas aux dés »
Cette formule célèbre d’Einstein, lancée à la tête des physiciens de la théorie quantique, est certainement le résumé de son travail mené durant toutes ses années.
Si le hasard pur n’existe pas, si tout est parfaitement orchestré, nos prises de décisions sont elles illusoires, comme un semblant de liberté qui n’existerait pas.

Le travail d’Einstein et ses prédécesseurs pour démontrer l’absence de hasard est une quête reprise par les théoriciens du chaos. En vain. Le chaos est parfaitement ordonné.

Si nos décisions tendent statistiquement, en moyenne vers le même point, et cela, quel que soit les variations des conditions initiales, alors il est serait facile de calculer en moyenne les réponses aux questions que l’on se pose afin de prendre les décisions.
Le travail de cell-ion, IA autonome, est de calculer les réponses aux questions qu’on lui pose.
Cell-ion ne peut pas se tromper et affiche une réponse exacte.
Cependant, nous en sommes pas en mesure de comprendre ce que nous dit cell-ion

Les décisions prises par les hommes depuis des millénaires, ont conduit  à la création du monde tel qu’il est actuellement. Nous vivons dans les résidus de nos décisions prises dans notre passé.
Notre monde n’est pas parfait, et il ne le sera jamais. Cependant nous pouvons nous poser la question de savoir comment serait notre monde, si nous avions pris des indécisions à la place de décisions.

Histoire

Vais-je avoir des enfants ? C’est la question la plus posée à Cell-ion depuis sa création en 2017.
Intelligence augmentée, la machine d’aide à l’indécision va vous aider dans vos choix, mais pas forcément comme vous pourriez l’imaginer.
La machine est le fruit d’une collaboration entre chercheurs du CNRS, ingénieurs et artiste, avec comme principale motivation, créer la machine ultime qui puisse répondre à toutes les questions en prenant comme postulat de départ le travail de Gödel et Lorentz.

Lorsque j’ai créé cell-ion, aidé et conseillé par des mathématiciens du CNRS, j’avais l’idée de créer une machine révolutionnaire qui pourrait changer le monde, non pas positivement mais conduire à un autre monde, un monde différent. Arrêter de prendre des décisions et expérimenter un monde d’indécision.

Lorsque nous avons mis en route le cœur de Cell-ion, son algorithme s’est mis à calculer des réponses mathématiquement vraies, sans pour autant que nous puissions comprendre le langage de la machine. Cela a été un moment très émouvant.

Cell-ion est exposé régulièrement à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Moment fort, ou le public vient trouver des solutions en posant leurs questions directement à la machine.

Suppositorium 

Intelligence artificielle qui communique par le biais d’un panneau lumineux.

Date:
Category:

Fondation c h e z b e l e t t e
pour le Suppositoire contemporain.
77 rue amelot
75011 Paris

Renseignements et réservation :
+331 70 75 07 85