Portfolio

Priez

Priez.

 

 

L’histoire

J’aime bien l’idée que des choses soient cachées. Elles existent mais n’en n’avons pas connaissance.
Cependant, conserver un secret est toujours difficile à porter. J’ai eu envie de donner la possibilité de partager un secret anonymement, avec un inconnu.
Un inconnu reçoit un secret envoyé par un anonyme.

Un jour, j’ai rencontré dans mon quartier un écrivain, faisant la queue à la Poste. Elle découvre mon activité de Président c h e z b e l e t t e.
Les yeux ébahis elle m’apprend avoir publié un secret qui date de son adolescence à l’époque ou sa chambre donnait non loin du palais de l’Elysée. A un chiffre prêt, son numéro de téléphone était le même que celui du secrétariat du Président François Mitterrand. Un 4, à la place d’un 4. Elle recevait par erreurs, des appels concernant la gestion du Palais.
Elle me raconte son secret en prenant conscience qu’à 21 ans elle aurait pu provoquer un scandale politique, dont la presse parle encore aujourd’hui, et que personne ne sait, sauf elle et une personne inconnue. Son secret est lié à « l’affaire de la grue de Latché en 1983 » et lorsque l’on connait cette affaire d’Etat, et son secret, tout devient parfaitement limpide.

Suppositorium

Une boite contenant un secretfilm.

Date:
Category:

Fondation c h e z b e l e t t e
pour le Suppositoire contemporain.
77 rue amelot
75011 Paris

Renseignements et réservation :
+331 70 75 07 85